CHOUETTE CONSTRUCTION,

des garanties pour votre maison

Pourquoi devenir propriétaire ? Projet n°1 dans le cœur des français, devenir propriétaire de sa maison permet de capitaliser pour l’avenir, de faire ce que l’on souhaite chez soi, de transmettre un patrimoine à ses enfants…

Maître d'oeuvre Rennes | Pourquoi devenir propriétaire | Chouette Construction

Pourquoi devenir propriétaire ?

Ne jeter plus l’argent par les fenêtres !

Cette expression prend tout son sens lorsque l’on est en location car très souvent, les systèmes de chauffage qui équipent les maisons ou appartements sont anciens, sous-dimensionnés et/ou peu économiques.

Le parc locatif français étant principalement constitué de maisons et appartements d’avant 2012, la plupart des biens ne répondent pas aux nouvelles normes thermiques qui permettent de diminuer considérablement la facture de chauffage.

Donc lorsque vous êtes locataire, non seulement vous versez un loyer à fond perdu qui augmente chaque année en fonction de l’indice de la consommation (une mensualité d’emprunt reste fixe du début à la fin !) mais en plus vous dépensez beaucoup d’argent pour vous chauffer, ce qui n’est ni économique, ni écologique !

Si vous faites le calcul de vos dépenses de loyers cumulées à celles de chauffage et parfois d’autres charges (copropriété, frais de gestion…), cela ne vous couterait pas plus cher d’être propriétaire de votre propre maison !

Un financement facilité !

Il est d’autant plus intéressant de devenir propriétaire d’une maison neuve aujourd’hui que selon votre situation vous pouvez bénéficier de différentes aides à l’accession à la propriété : PTZ, prêt PAS, APL, AL, prêt employeur, exonération d’impôt sur le déblocage de participations…

En plus de ces aides, les banques ou courtiers en prêts immobiliers font parfois des offres dédiées au porteur de projet d’une construction de maison, notamment pour un premier achat de maison.

Devenir propriétaire vous permettra également, selon la commune de votre construction de maison, de bénéficier d’une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans ou plus.

Pour une construction de maison neuve, vous pouvez aussi compter sur le crédit d’impôt pour certains équipements à énergie renouvelable comme le poêle à granulés, la pompe à chaleur (aérothermie ou géothermie), le chauffe-eau solaire, les panneaux photovoltaïques…

Si vous souhaitez faire construire pour investir en locatif, vous pouvez également bénéficier d’avantages fiscaux en fonction de votre situation, du projet de construction et de sa localisation.

 

Faire le choix de devenir propriétaire en faisant construire une maison neuve ne vous coutera finalement pas forcément plus cher que votre loyer actuel et en plus : Vous vous enrichissez !

En effet, chaque mois vous remboursez un prêt, donc vous capitalisez.

Une fois l’emprunt remboursé, la maison est à vous. Fini de payer chaque mois une charge de logement. Plutôt un bon calcul quand arrive la retraite et que les revenus diminuent !

Vous voulez en savoir plus  sur CHOUETTE CONSTRUCTION ?

Consultez nos prestations, notre charte qualité et nos garanties !