Les garanties

CHOUETTE CONSTRUCTION,

des garanties pour votre maison

Lorsque l’on fait construire sa maison neuve, on bénéficie de plusieurs garanties légales et OBLIGATOIRES sur le bâti et les équipements de la maison.

CHOUETTE CONSTRUCTION, Maître d’Oeuvre à Rennes, souscrit à ces garanties et veille à ce que ses partenaires soit en conformité avec cette obligation.

Maître d'oeuvre Rennes | garanties | Chouette construction

La garantie décennale

Chaque artisan et maître d’œuvre (dans le cas présent, CHOUETTE CONSTRUCTION et ses partenaires) souscrit à une assurance décennale auprès d’un assureur spécialisé.

Cette garantie couvre toutes les malfaçons qui pourraient être détectées sur la structure de la maison.

CHOUETTE CONSTRUCTION demande à chaque artisan son attestation d’assurance décennale en cours de validité au moment de la commande du chantier.

L’assurance démarre à la réception des travaux.

La garantie biennale de bon fonctionnement

Comme son nom l’indique, cette garantie couvre pendant 2 ans les équipements installés dans la maison tels que les volets roulants électriques, la robinetterie, les interrupteurs, les menuiseries, les peintures

La garantie de parfait achèvement

A partir de la remise des clés de votre maison neuve, vous bénéficiez d’un délai d’un an pour nous signaler les éventuels défauts de conformité.

CHOUETTE CONSTRUCTION prendra en charge les démarches nécessaires à leur résolution.

L’assurance dommages ouvrage

Il s’agit d’un contrat d’assurance obligatoire pour toute personne faisant construire sa maison neuve par un professionnel de la construction.

CHOUETTE CONSTRUCTION vous guidera pour le choix de cette assurance qui sera à votre charge.

Cette assurance vous protège contre toutes les éventuelles malfaçons.

Elle prendra en charge les démarches pour faire marcher la décennale de l’artisan concerné par le vice et vous remboursera les travaux nécessaires.

L’assurance Responsabilité civile professionnelle

CHOUETTE CONSTRUCTION a souscrit à une assurance « RC Pro » spécifique à son activité du bâtiment et vous transmettra également celle de chaque artisan qui travaillera sur la construction de votre maison qu’elle soit en ossature métallique, ossature bois ou traditionnelle.

Vous voulez en savoir plus ? Consultez notre charte qualité !